Je choisis un mode de formation

  « L’an passé, j’ai organisé avec mes parents et ma soeur de 16 ans un parcours Alpha Jeunes. Nous étions une dizaine à nous retrouver le mercredi soir à la maison pour partager une pizza ou des lasagnes. La plupart étaient des amis du lycée, quelques uns venaient de l’église. Je les avais invités à venir discuter de questions sur le sens de la vie. Ce fut une super expérience qui nous a beaucoup rapprochés les uns des autres. » Caroline, 18 ans

Comme vous avez pu le voir dans l’article « Se former avec qui, pourquoi et comment ?« , le fait de vivre une formation va beaucoup influencer votre propre expérience de parcours Alpha.

Vous avez 3 possibilités de formation en équipe :

  • Alpha Connect : si votre défi est de motiver vos jeunes organisateurs, c’est le meilleur moyen de le faire ! Alpha Connect est organisé pour l’instant dans 5-6 villes en France. Pour découvrir cet événement lire l’article suivant ou aller sur le site.
  • Mini Connect : Si vous êtes dans l’une des 30 villes clés, c’est un compromis intéressant qui permet à plusieurs équipes de se former localement grâce à vous !
  • Mini formation en ligne : vous êtes à l’étranger, aucune date de formation ne vous correspond ou vous n’êtes pas à proximité d’une grande ville, c’est peut être le mode de formation le plus adapté à vos contraintes.